ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards

Solicitud directa (CEACR) - Adopción: 1992, Publicación: 79ª reunión CIT (1992)

Convenio sobre la política del empleo, 1964 (núm. 122) - Paraguay (Ratificación : 1969)

Visualizar en: Inglés - EspañolVisualizar todo

La commission se réfère à son observation et saurait gré au gouvernement de fournir dans son prochain rapport des informations sur les points suivants:

1. La commission note avec intérêt les informations concernant les mesures de suivi des bénéficiaires du Service national de promotion professionnelle. Prière de continuer à fournir des informations à jour montrant dans quelle mesure les travailleurs bénéficiant des activités du Service national de promotion professionnelle peuvent utiliser la formation qu'ils ont reçue. Le gouvernement pourrait se référer aux instruments de 1975 sur la mise en valeur des ressources humaines (convention no 142 et recommandation no 150), ainsi qu'à l'étude d'ensemble de 1991 de la commission sur ce sujet.

2. Le gouvernement estime que les travaux publics constituent en soi des mesures supplétives d'emploi. Prière de fournir des informations concernant les répercussions sur le marché du travail des travaux publics réalisés. Le gouvernement pourra estimer utile de se référer aux dispositions de la recommandation (no 169) concernant la politique de l'emploi (dispositions complémentaires), 1984 - annexée au formulaire de rapport relatif à la convention -, qui portent sur les programmes d'investissement public et les programmes spéciaux de travaux publics.

3. Selon le gouvernement, le taux de chômage serait d'environ 4 pour cent, mais l'un des principaux problèmes serait le sous-emploi. Prière de continuer à fournir des informations sur la situation, le niveau et les tendances de l'emploi, du chômage et du sous-emploi, s'agissant en particulier de l'emploi urbain et de l'emploi rural, ainsi que de certaines catégories de travailleurs comme les femmes, les handicapés, les travailleurs âgés, les chômeurs de longue durée, les travailleurs migrants et les travailleurs affectés par les restructurations.

4. Prière de fournir les informations disponibles sur les mesures en faveur de l'emploi des jeunes adoptées par la Direction de la promotion de la jeunesse et les résultats atteints. En particulier, prière d'indiquer toute action entreprise en conséquence du projet PAR/85/005, mis en oeuvre par le BIT, relatif à la "participation de la jeunesse au développement".

5. Prière de continuer à fournir des informations sur les actions entreprises dans le domaine de l'emploi par la Fondation paraguayenne de coopération et de développement, en particulier en appui aux micro-entreprises.

© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer