Contenu migré
Nous avons récemment mis à jour le site web de l'OIT et sommes en train de reconstruire un certain nombre de pages. Il se peut que vous rencontriez des problèmes de mise en page sur certaines pages pendant que nous travaillons dessus. Nous vous remercions de votre compréhension pendant que nous améliorons votre expérience.

Service de l’administration du travail, de l’inspection du travail et de la sécurité et de la santé au travail (LABADMIN/OSH)

Depuis sa création en 1919, l'Organisation internationale du Travail s'est donné pour mission d'assurer des conditions de travail décentes, sûres et salubres, objectif qui a été réaffirmé dans la Déclaration de Philadelphie de 1944 et la Déclaration de l'OIT sur la justice sociale pour une mondialisation équitable. Près de la moitié de toutes les conventions et recommandations de l'OIT, en tout ou en partie, traitent des questions liées à la sécurité et à la santé au travail (SST) et un nombre important de conventions et recommandations traitent également du rôle important que jouent l'administration et l'inspection du travail pour aider les pays à se conformer aux normes internationales du travail.

Le Service de l'administration du travail, de l'inspection du travail et de la sécurité et de la santé au travail (LABADMIN/OSH) est chargé d'élaborer les objectifs de l'OIT dans ces domaines importants et de contribuer à leur réalisation en fournissant une expertise et un appui techniques aux niveaux mondial, régional et national. LABADMIN/OSH regroupe au sein d'un même service les responsabilités précédemment réparties entre l'ancien Programme sur la sécurité et la santé au travail et l'environnement (SafeWork) et le Programme d'administration et d'inspection du travail (LAB/ADMIN). Plus sur la mission et la vision
L'avenir du travail

L'avenir du travail

Un Programme Phare du BIT

COVID-19 et le monde du travail

COVID-19 et le monde du travail

Travail décent et le Programme de développement durable pour 2030

Travail décent et le Programme de développement durable pour 2030