Panel des juges - Concours mondial de presse sur la migration de main-d'œuvre 2023

Kevin Burden

Kevin est un journaliste qui avec 20 ans d’expérience aide des individus et des organisations à renforcer leurs compétences en matière de médias, de production et de gestion. Il est spécialisé en tant que reporter sur les questions d'énergie et d'environnement et a animé des ateliers et des formations pour des centaines de journalistes et de membres du personnel non journalistique de la BBC et d'autres organisations dans le monde entier. Kevin a beaucoup travaillé avec l'OIT auparavant et a co-écrit la boîte à outils de l'OIT pour les journalistes : Reportage sur le travail forcé et le recrutement équitable.
 

Hamida El Bour

Hamida est enseignante chercheure, Directrice de l’IPSI. Par le passé, Hamida a été PDG de l'agence Tunis Afrique Presse, directrice du département de journalisme, et coordinatrice du master professionnel en journalisme d'investigation. Elle a aussi été journaliste au quotidien Le Temps, en plus d’avoir écrit plusieurs publications relatives au journalisme politique, à la question des médias, genre et à la sociologie des médias. Elle a été coordinatrice d'ouvrages sur les médias publics et le journalisme d'investigation. Hadima a été responsable de l'unité de monitoring des médias au sein de l'Instance supérieure indépendante des élections (ISIE) en 2011.

Katerine Landuyt

Katerine travaille à l'OIT depuis 1995 dans le domaine des normes internationales du travail, de l'égalité des sexes et de la non-discrimination, ainsi que de la migration de main-d'œuvre fondée sur les droits et sensible au genre. Elle est actuellement responsable de la branche sur la Migration de main-d’œuvre, et en tant que sa juriste principale spécialiste de la politique de migration de main-d'œuvre, elle dirige les travaux de la Branche sur les normes internationales du travail et les questions juridiques relatives à la migration de main-d'œuvre et aux droits des travailleurs migrants.

Jean Milligan

Jean a commencé sa carrière en tant que réalisatrice de films documentaires et journaliste. Elle a travaillé pendant plus d'une décennie dans le domaine des communications au Comité international de la Croix-Rouge, produisant des reportages multimédias, des expositions de photos et des publications primés. Plus récemment, elle a été porte-parole et point focal pour la presse de l'Union interparlementaire. Elle est actuellement directrice de la communication à l'Organisation internationale des employeurs.

Ginna Morelo

Ginna est journaliste, chercheuse et titulaire d'un master en communication. Elle est directrice du Master en journalisme scientifique à la Pontificia Universidad Javeriana, à Bogotá, en Colombie, et enseignante à la Fondation Gabo. Elle a été formatrice pour la DW Akademie Latin America et rédactrice en chef du projet Puentes de Comunicación, la salle de presse qui couvre la migration dans la région. En 2018, elle a reçu le prix Gabo pour son travail sur la migration dans la région intitulé « Venezuela a la fuga » et elle a été reconnue comme journaliste de l'année par le Prix national de journalisme Simón Bolívar.