GB.268/PFA/8(Add.1) 268e session Genève, mars 1997 |
Commission du programme, du budget et de l'administration | PFA |
HUITIÈME QUESTION À L'ORDRE DU JOUR
1. Depuis la parution du document sur la question (document GB.268/PFA/8), le Département du personnel a tenu de nouvelles consultations avec les représentants du personnel. Ceux-ci ont fait savoir que le paragraphe appelant une décision qui figure dans le document GB.268/PFA/8 pourrait, à leur avis, prêter à confusion et ont demandé qu'il soit reformulé, de manière à indiquer plus clairement que le Statut du personnel n'est pas modifié à ce jour.
2. Le Directeur général a examiné cette demande et déclaré ne voir aucun inconvénient à ce que le paragraphe appelant une décision soit reformulé dans un souci de clarté et en vue de prévenir tout malentendu possible. Le libellé du paragraphe 17 du document GB.268/PFA/8 est, par conséquent, le suivant:
17. La commission voudra sans doute recommander au Conseil d'administration d'autoriser le Directeur général à introduire les modifications figurant à l'Appendice I par voie de circulaires et à suspendre l'application des dispositions correspondantes de l'article 4.2 (e) et 4.2 (f) ainsi que de l'Annexe I du Statut du personnel pour une période d'essai de deux ans.
3. Dans le même esprit, le Directeur général tient à préciser que l'Appendice I du document du Bureau contient les amendements au Statut du personnel qui ont été soumis à la Commission administrative (voir paragraphe 12 du document GB.268/PFA/8). Ces changements prendront effet prochainement par voie de circulaires.
4. La commission est par conséquent invitée à approuver le texte du paragraphe 17 présenté plus haut en tant que point appelant une décision.
Genève, le 14 mars 1997.