GB.271/17/1 |
||
DIX-SEPTIÈME QUESTION À L'ORDRE DU JOUR
Rapport du Directeur général
Premier rapport supplémentaire:
Nomination d'un Sous-directeur général
1. L'article 4.2(b) du Statut du personnel dispose que:
Les nominations aux emplois vacants de Directeur général adjoint, de Sous-directeur général et de Trésorier et contrôleur des finances sont faites par le Directeur général après consultation du bureau du Conseil d'administration.
L'article 4.6(b) du Statut du personnel prévoit que:
Les nominations des Directeurs généraux adjoints, des Sous-directeurs et du Trésorier et contrôleur des finances sont faites pour des périodes n'excédant pas cinq ans. Ces nominations peuvent être renouvelées indéfiniment par périodes ne dépassant pas chacune cinq ans.
2. Aux termes de l'article 1.4(b) du Statut du personnel, les Directeurs généraux adjoints, les Sous-directeurs généraux et le Trésorier et contrôleur des finances doivent, dès leur entrée en fonctions, faire et signer en séance publique du Conseil d'administration la déclaration de loyauté prescrite.
3. Après avoir dûment consulté le bureau du Conseil d'administration, le Directeur général a nommé M. Ibrahim Souss Sous-directeur général, à compter du 1er janvier 1998.
4. Cette décision est communiquée au Conseil d'administration pour information. On trouvera au verso un bref exposé des qualifications de M. Souss ainsi que des fonctions qu'il a assumées par le passé.
Genève, le 19 février 1998.
M. Ibrahim Souss (Yémen)
Nommé, à compter du 1er janvier 1998, Sous-directeur général responsable des activités de l'OIT dans les Etats arabes.
Né en 1945 à Jérusalem dans une famille palestinienne, M. Souss a maintenant la nationalité yéménite. Il est titulaire de diplômes supérieurs en relations internationales et en sciences politiques et est l'auteur de nombreux ouvrages et articles. M. Souss a notamment représenté l'Organisation de libération de la Palestine auprès de l'UNESCO et de la France. Depuis 1996, il est professeur d'université.