GB.271/2 |
||
DEUXIÈME QUESTION À L'ORDRE DU JOUR
Approbation des procès-verbaux de la 270e session
du Conseil d'administration
1. Les projets de procès-verbaux de la 270e session ont été distribués le 2 mars étant entendu que tous correctifs que les membres souhaiteraient y apporter devraient être communiqués au Bureau au plus tard le vendredi 20 mars 1998 à midi.
2. Les correctifs suivants ont été reçus:
Page IV/2
La déclaration de M. Joublanc devrait se lire comme suit:
M. Joublanc (gouvernement, Mexique) note que le document du Bureau actuellement à l'examen se réfère à des déclarations faites par des délégués lors de la Conférence sur le sujet du label social. Son gouvernement figure sur la liste de ceux qui ont approuvé le projet sur le label social et demandé que la question soit examinée plus avant. L'orateur fait remarquer que l'inclusion du gouvernement du Mexique sur cette liste est erronée, car le secrétaire d'Etat au Travail et au Bien-être social du Mexique n'a pas souscrit, d'une manière ou d'une autre, au label social. A l'appui de sa déclaration, l'orateur se réfère à la déclaration du secrétaire d'Etat au Travail et au Bien-être social du Mexique à la 85e session de la Conférence, qui a affirmé que, vu l'impact potentiel de cette initiative, il faudrait en examiner l'acceptabilité avec la plus grande objectivité et sans hâte pour veiller à ce qu'elle ne serve pas d'obstacle au commerce et ne conduise pas à une confrontation plutôt qu'à une coopération pour le progrès économique et le développement.
Page IV/8
Dans la dernière phrase de la déclaration de M. Noakes, supprimer les mots «ne» et «pas».
Page IV/9
Dans la déclaration de Mme Musulin, supprimer la phrase suivante: «Ces licenciements sont cependant indépendants de la participation à l'action de grève.»
Pages V/3 et V/4
Remplacer «M. Noakes (employeur, Nouvelle-Zélande)» par «M. Noakes (employeur, Australie)».
Pages V/3, V/5 et V/7
Remplacer toutes les références à «M. Fyne» par «M. Lyne».
Page VII/2
La déclaration de M. Joublanc devrait se lire comme suit:
M. Joublanc (gouvernement, Mexique), s'exprimant en qualité de président du groupe gouvernemental, déclare que les gouvernements de la région des Amériques sont convenus, au début du mandat actuel du Conseil d'administration, que le Chili et l'Argentine seraient à tour de rôle membre titulaire et membre adjoint du Conseil d'administration pendant la durée de ce mandat. A cette fin et sous réserve de la confirmation du collège électoral gouvernemental lors de la prochaine session de la Conférence internationale du Travail, le groupe gouvernemental a décidé, conformément au Règlement du Conseil d'administration, que, dès réception d'une lettre de démission des gouvernements du Chili et de l'Argentine des sièges de membre titulaire et de membre suppléant qu'ils occupent respectivement au Conseil d'administration, l'Argentine deviendrait membre titulaire et le Chili membre suppléant du Conseil d'administration pour le reste du mandat en cours. Les gouvernements du Chili et de l'Argentine ont informé le groupe gouvernemental qu'ils enverraient leur lettre de démission à la fin de la présente session afin que ce changement puisse prendre effet à partir de la session de mars 1998 du Conseil d'administration.
Genève, le 20 mars 1998.