Bureau de pays de l’OIT pour l’Amérique centrale

Actualité

  1. Le Panama ratifie la Convention de l'OIT sur la violence et le harcèlement

    2 novembre 2022

    Le Panama est le 21e pays à ratifier la convention n° 190 de l'OIT, qui vise à éliminer la violence et le harcèlement dans le monde du travail.

  2. La faible croissance et la crise mondiale ralentissent la reprise de l'emploi en Amérique latine et dans les Caraïbes

    1 septembre 2022

    Le taux de chômage régional a atteint 7,9 pour cent et est revenu aux niveaux d'avant la pandémie, mais les perspectives d'emploi de la région, également affectées par la guerre en Ukraine, pourraient être compliquées par l'augmentation de l'informalité et des travailleurs pauvres, indique l'OIT.

  3. PROFIT : Un centre de fermentation du cacao bientôt en service à Anse d’Hainault

    22 juin 2022

    Dans le cadre du projet de « Renforcement des Opportunités agricoles à travers la formation et l’investissement technologique (PROFIT) », l’Organisation Internationale du Travail (OIT) s’associe à Kaleos Haïti, une entreprise de négoce de matières premières agricoles, pour mettre en service un centre de fermentation du cacao moderne dans la commune d’Anse Hainault.

  4. PROFIT : L’OIT prévoit de former 1000 petits producteurs pour accroître la qualité et la quantité de production du cacao et du fruit à pain

    5 juin 2022

    L’Organisation Internationale du Travail (OIT) en Haïti, dans le cadre du projet de « Renforcement des Opportunités agricoles à travers la formation et l’investissement technologique (PROFIT) » financé par la Norvège, a développé depuis décembre 2020, un partenariat avec l’entreprise KALEOS, pour former 1000 petits producteurs dont 50% de femmes, sur les meilleures techniques de production et de post récolte, et sur l’entreprenariat.

  5. PROFIT/OIT : Le cacao et le fruit à pain - deux cultures à fort potentiel pour à améliorer les revenus des agriculteurs et l’autosuffisance alimentaire en Haïti

    21 mai 2022

    De 2020 à 2023, l’Organisation Internationale du Travail (OIT) en Haïti, grâce à un financement du gouvernement du Royaume de Norvège, met en œuvre le projet de « Renforcement des Opportunités agricoles à travers la formation et l’investissement technologique (PROFIT) » dans le Grand Sud.

Publications

  1. Tremblement de terre en Haïti, 2021: Évaluation des besoins post-désastre (résumé exécutif)

    6 décembre 2021

  2. Tremblement de terre en Haïti, 2021: Évaluation des besoins post-désastre

    6 décembre 2021

  3. Projet de Renforcement des Opportunités agricoles par la Formation et l’Investissement Technologique

    2 septembre 2021

    Le projet PROFIT vise à renforcer la capacité des entreprises à adopter de nouveaux modèles commerciaux, des technologies et des techniques pour améliorer la productivité et la durabilité.

  1. "Es muy importante que desde las Américas mandemos al mundo un mensaje común, tripartito, que no hay desarrollo que merezca el calificativo de humano sin trabajo decente y la democracia sólo se fortalece si hay mejores empleos para todos".
    Director General de la OIT, Guy Ryder

Autres nouvelles

  1. Promotion de l’entrepreneuriat féminin et développement socioéconomique rural

    20 août 2020

  2. Formation professionnelle et entrepreneuriat

    20 août 2020

    De 2016 à 2020, l’OIT en Haïti, avec l’appui financier du Royaume de Norvège, a mis en œuvre le projet de Formation professionnelle pour le Développement Rural (FOPRODER) dans les Départements du Sud et de la Grand-Anse.

  3. Réponses au COVID-19: les normes internationales du travail et la coopération tripartite sont essentielles selon l’OIT

    29 juin 2020

    Les instruments de l’OIT développés ces cent dernières années facilitent l’élaboration de réponses efficaces à la crise mondiale du COVID-19.